Introduction

Détail de la fresque de la façade droite, montrant Anaxagore. Université nationale et Kapodistrian d'Athènes.Informations[1]

Cette formation, libre et gratuite, en 23 séquences, est destinée aux étudiantes et étudiants de L0 à L2 (en CPGE littéraires ou à l'Université), au-delà, elle est ouverte à tout apprenant désirant se former au grec ancien, sans prérequis.

En terme de contenu, cette formation aborde l'étude systématique de la langue grecque antique. À la fin de la formation, vous serez capables de traduire de petits textes de grec ancien, et de rattraper les cours d'hellénistes continuants, soit en CPGE littéraire 2ème année, soit en L3.

Avec cette dixième séquence, nous entrons dans le vif du sujet : vous allez découvrir une synthèse sur les participes présents et la syntaxe du participe, le verbe φημι, et les négations. Vous serez ainsi en mesure de lire et de composer de petits textes.

N'hésitez pas à interagir entre apprenants et éventuellement avec les enseignants sur le forum, la pratique voulant que le maximum de réponses aux questions posées soient apportées par les apprenants eux-mêmes.

Bonne formation !